Sélectionner une page

Être plus productif en tant qu’infopreneur, créer et offrir de bons produits d’information à une clientèle cible est un métier qui comporte de nombreux avantages.

En plus d’aider les gens à améliorer leur vie personnelle et professionnelle, nous avons la liberté de travailler où bon nous semble et de faire notre propre horaire de travail.

Vive l’internet !

CLIQUEZ ICI POUR VOTRE LAISSEZ-PASSER GRATUIT

Pas facile d’être plus productif lorsque vous travailler de votre domicile 

Par contre cette liberté peut être un couteau à double tranchant. Je travail depuis 2010 de la maison et croyez-moi, les distractions sont très présentes autour de moi.

Que ce soit Netflix, le ménage du bureau, les réparations autour de la maison, les médias sociaux, les emails et j’en passe, tout est là pour nous déconcentrer sur les tâches importantes pour faire grandir notre entreprise.

La solution que j’ai trouvé pour être plus productif malgré les distractions c’est de me créer une routine hebdomadaire qui me convient. Et c’est ce que je vous invite à faire également.

Certaines personnes peuvent avoir 40 heures par semaine (ou plus) à consacrer à leur entreprise en ligne. D’autres qui travaillent pour un patron, ne peuvent consacrer plus d’une heure par jour au développement de leur business sur le web.

Quel que soit le temps dont vous disposez, vous POUVEZ créer et développer l’entreprise de vos rêves. Et l’une des clés d’une croissance constante est de créer un horaire de travail efficace et de s’y tenir. 

 

3 étapes pour être plus productif en tant qu’infopreneur

 

Étape 1 : Fixez la durée minimale de travail par semaine.

Cela peut varier en fonction de vos autres engagements. Toutefois, vous devez décider du temps que vous pourrez consacrer à votre travail chaque jour (et chaque semaine).

Construire une entreprise valorisante et lucrative en ligne c’est comme élever un enfant. Cela demande du temps, des soins et de l’amour.

 

Comment être plus productif

 

Ne vous inquiétez pas de savoir si le temps que vous avez décidé de consacrer au développement de votre entreprise est “suffisant”. Et ne vous inquiétez pas s’il y a des jours où vous n’avez que de petits bouts de temps pour travailler (comme par exemple 10 minutes par-ci, 10 minutes par-là).

Il est préférable de faire de petits pas réguliers que de ne pas en faire du tout. L’important c’est que vous sentez que vous progressez toujours un peu plus chaque semaine. C’est pourquoi vous allez établir un horaire adapté à votre mode de vie et à vos besoins.

CONSEIL : Pour être plus productif, réservez tout de suite du temps dans votre agenda pour le développement de votre entreprise. Si vous ne le faites pas, autre chose prendra sa place. Il se pourrait que temporairement vous ayez à sacrifier certaines de vos obligations sociales…

C’est le prix à payer pour obtenir un jour beaucoup plus de liberté et prospérité dans votre vie.

Ensuite…

Étape 2 : Déterminez vos tâches hebdomadaires

À ce point, vous avez déterminé combien d’heures par semaine et quand vous allez travailler sur votre entreprise.

Vous devez maintenant créer une liste des tâches reliées au démarrage de votre entreprise en ligne. 

 

Être plus productif

 

Par exemple, vos tâches de démarrage peuvent inclure :

  • Le choix d’un nom de domaine
  • La mise en place d’un site (par exemple, l’installation et la personnalisation de WordPress)
  • Effectuer une recherche pour trouver un marché intéressant
  • Effectuer une étude de marché pour savoir ce que ce marché veut
  • Créer un aimant à client (cadeau gratuit)
  • Choisir un autorépondeur pour automatiser l’envoi d’emails
  • Créer du contenu à inclure dans vos emails
  • Créer une offre de vente sur un produit
  • Mise en place d’une méthode de trafic
  • Planification de votre tunnel de vente.

Et ainsi de suite.

Tout ça est élaboré plus en détail dans la formation vidéo Dream Business.
CLIQUEZ ICI pour votre accès GRATUIT

Comme vous pouvez voir, il y a de nombreuses tâches à faire pour lancer votre entreprise. Par-contre, plusieurs de ces tâches ne seront faites qu’une seule fois.

De la même manière, vous ventilerez également vos tâches de développement, qui peuvent comprendre des éléments tels que:

  • Travailler à l’augmentation du trafic avec une plateforme (Facebook, articles, YouTube…)
  • Sélectionner/mettre en œuvre des méthodes de trafic supplémentaires (par exemple, trouver et recruter des partenaires affiliés, trouver des invités, etc.)
  • Évaluer les possibilités de blogging
  • Création de contenu intéressant pour votre public cible
  • Publication dans les médias sociaux
  • Créer des produits supplémentaires pour votre tunnel de vente
  • Création de courriels à envoyer aux clients
  • Etc

Les tâches peuvent être décomposées en étapes encore plus petites… ainsi, quel que soit le temps disponible dans votre agenda, vous pouvez cocher quelque chose et progresser. Vous allez être plus productif même si vous ne disposez que de dix minutes !

De plus, c’est motivant de voir des choses barrées … vous vous rapprochez de votre objectif !

Faites donc une liste de toutes les tâches à faire. Videz votre esprit sur papier. Décomposez ensuite les tâches en plusieurs petites étapes.

Par exemple, la mise en place d’une campagne publicitaire sur Facebook comprend ces étapes :

  1. Décider de ce qu’il faut promouvoir.
  2. Créer le texte de l’annonce
  3. Création du graphisme
  4. Choix de votre audience via la plate-forme publicitaire
  5. Création d’une landing page
  6. Contrôler/tester la publicité pour en optimiser les performances.

Une fois que vous avez décomposé vos différentes tâches en petits morceaux, passez à la dernière étape…

Étape 3 : Établissez votre calendrier pour être plus productif.

Vous devez maintenant examiner les tâches que vous devez accomplir, puis les intégrer dans le temps que vous avez alloué chaque semaine. Je vais vous donner trois exemples d’horaires remplis de tâches potentielles (vos tâches peuvent varier) :

1. Un horaire de 7 heures par semaine où vous travaillez une heure par jour pendant sept jours.

2. Un horaire de 10 heures par semaine où vous travaillez 10 heures à tout moment de la semaine.

3. Une semaine de travail de 21 heures, à raison de trois heures par jour pendant sept jours.

REMARQUE : Vous pouvez modifier l’une de ces approches pour l’adapter au nombre d’heures dont vous disposez pour travailler. 

 

infopreneur productif

 

Voyons maintenant chaque calendrier…

EXEMPLE 1 : SEMAINE DE TRAVAIL DE 7 HEURES ( 1 HEURE PAR JOUR)

Avec ce calendrier, l’objectif est d’achever un projet ou une étape dans une période d’une semaine en travaillant seulement une heure par jour. C’est une bonne façon de concentrer vos efforts et être plus productif en un temps limité.

En règle générale, il s’agit d’un objectif relié soit au développement de votre liste d’abonnés, soit à votre offre de produit ou soit à l’augmentation de votre trafic.

Voici un exemple où l’objectif pour la semaine est de mettre en place une nouvelle liste d’abonnés.

Attention, cela va vous sembler très technique si c’est la première fois que vous entendez parler de ce processus. Ne vous en faites pas, tout cela s’apprend, une étape à la fois.

Jour 1 : Créez un cadeau gratuit (aimant à clients) à offrir comme incitation pour convaincre des prospects de rejoindre votre liste.

Jour 2 : Créez une page de capture d’adresse emails (qui met en évidence l’offre gratuite) sur laquelle les prospects peuvent rejoindre votre liste.

Créez également une page de téléchargement sur laquelle les prospects accèdent à l’offre gratuite après s’être inscrits avec succès.

Jour 3 : Créez un compte chez Aweber ou un autre fournisseur d’autorépondeur pour créer et communiquer avec votre liste d’abonnés. Rédiger le courriel initial qui sera le message de bienvenue. Reliez votre autorépondeur à votre page de capture.

Téléchargez votre cadeau sur l’onglet médias de votre site web (sous WordPress) et insérer le lien de votre document sur la page de téléchargement.Tester le processus.

Jour 4 : Rédigez une série de 4-5 e-mails de suivi avec du contenu supplémentaire et/ou des publicités pour pré-vendre votre offre payante.

Jour 5 : Planifiez vos campagnes de courriels supplémentaires pour la liste (contenu gratuit, suivis) et votre stratégie de trafic pour amener les prospects à la page du cadeau gratuit en échange de leur adresse email.

Jour 6-7 : Journées flexibles. Profitez de ce temps pour terminer les travaux de la veille qui ont pris plus de temps que prévu ou pour prendre de l’avance sur le projet de la semaine suivante.

EXEMPLE 2 : SEMAINE DE TRAVAIL DE 10 HEURES (TRAVAIL À TOUT MOMENT).

Avec cet horaire, vous allez entreprendre les dix activités qui sont actuellement les plus importantes pour votre entreprise. Vous allez travailler en blocs de temps ce qui vous permettra d’être plus productif.

Dix blocs d’une heure de travail à n’importe quel moment de la semaine. En d’autres termes, les activités de la semaine de lancement d’un produit seront différentes de celles de la semaine de création d’un blog.

Avec ce modèle, vous pouvez travailler selon un horaire FIXE, par exemple cinq heures le samedi et cinq heures le dimanche. Pour rendre être plus productif vous pouvez également travailler selon un horaire SOUPLE de blocs d’une heure, quel que soit l’endroit où ils s’inscrivent dans votre semaine en cours.

 

le temps d'être productif

 

Votre horaire pourrait ressembler à ceci :

[HEURE 1] : Planifiez votre prochain tunnel de vente avec une offre gratuite suivie d’une offre incitative peu chère, suivie d’une offre de votre produit principal et enfin d’une offre finale d’un produit complémentaire.

[HEURE 2] : Donner la conception du logo et les graphiques à un freelance qualifié pour les nouveaux projets.

[HEURE 3] : Recherchez et décrivez l’offre gratuite et les offres initiales.

[HEURE 4] : Rédigez et envoyez un contenu (article) à votre liste, accompagné d’une offre promotionnelle spéciale.

[HEURE 5] : Monétisez / testez les campagnes publicitaires Facebook pour en optimiser les performances.

[HEURE 6] :  Rencontrez un partenaire majeur pour discuter d’une entente mutuellement bénéfique.

[HEURE 7] : Créer la nouvelle offre gratuite (aimant à clients).

[HEURE 8] : Écrire sur le prochain produit d’information.

[HEURE 9] : Structurer votre produit principal.

[HEURE 10] : Rédigez le contenu de votre produit d’information principal pendant trente minutes et planifiez la semaine prochaine pendant trente minutes.

Là encore, les activités de ce calendrier vont changer d’une semaine à l’autre en fonction de vos besoins les plus urgents pour votre entreprise.

Certaines semaines, il peut être essentiel de lancer un produit, tandis que d’autres semaines, la priorité sera accordée à d’autres activités comme par exemple :

  • la mise en place d’une séquence de suivi par répondeur automatique
  • l’organisation d’un concours d’affiliation
  • l’apprentissage de la création de didacticiels vidéo
  • la création et l’organisation d’un webinaire
  • toute autre activité qui vous fera avancer vers votre objectif.

 

Pour être plus productif en tant qu’infopreneur, assurez-vous d’intégrer les activités des trois principaux éléments de succès à votre horaire soit :

  • le développement de l’offre
  • le marketing de votre liste d’abonnés
  • la génération de trafic.

 

EXEMPLE 3 : SEMAINE DE TRAVAIL DE 21 HEURES (3 HEURES PAR JOUR VIA QUATRE BLOCS DE 45 MINUTES).

Avec cet horaire, vous couvrirez les trois principales catégories (création de produits, marketing par courriel et génération/conversion de trafic) ainsi qu’un bloc flexible chaque jour.

Si on calcul bien, cela équivaut à quatre blocs de quarante-cinq minutes par jour pour un total de trois heures par jour ou vingt et une heures par semaine. Cette façon d’être plus productif est très aimée de plusieurs personnes.

 

planifier pour être plus productif

 

Premier jour…

BLOC 1 – CREATION DE PRODUIT : Faites une recherche sur votre prochain produit d’information.

BLOC 2 – MARKETING PAR COURRIEL : Rédigez et ajoutez un email à votre autorépondeur.

BLOC 3 – GENERATION DE TRAFIC : Trouvez 2-3 nouveaux affiliés potentiels et contactez-les.

BLOC 4 – FLEXIBLE : Utilisez ce bloc pour planifier, évaluer, rattraper le retard ou tout ce qui est nécessaire.

Deuxième jour…

BLOC 1 – CREATION DE PRODUIT : Organisez et structurez votre prochain produit d’information.

BLOC 2 – MARKETING PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE : Créez un article à envoyer à votre liste (et à donner aux affiliés).

BLOC 3 – GENERATION DE TRAFIC : Créez des posts de médias sociaux et chargez-les dans votre centre d’affiliation.

BLOC 4 – FLEXIBLE : Utilisez ce bloc pour planifier, évaluer, rattraper le retard ou tout ce qui est nécessaire.

Jour 3…

BLOC 1 – CREATION DE PRODUIT : Rédigez votre prochain produit d’information.

BLOC 2 – MARKETING PAR COURRIEL : Créez une offre gratuite (alias aimant à clients) à envoyer à votre liste.

BLOC 3 – GENERATION DE TRAFIC : Trouvez 2 ou 3 nouveaux affiliés potentiels et contactez-les.

BLOC 4 – FLEXIBILITÉ : Utilisez ce bloc pour planifier, évaluer, rattraper le retard ou tout ce qui est nécessaire.

 

sablier et productivité

 

Quatrième jour…

BLOC 1 – CREATION DE PRODUIT : Rédigez votre prochain produit d’information.

BLOC 2 – MARKETING PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE : Créez un mailing promotionnel spécial à envoyer à votre liste.

BLOC 3 – GENERATION DE TRAFIC : Créez un manuel de formation pour vos affiliés.

BLOC 4 – FLEXIBLE : Utilisez ce bloc pour planifier, évaluer, rattraper le retard ou tout ce qui est nécessaire.

Cinquième jour…

BLOC 1 – CREATION DE PRODUIT : Rédigez votre prochain produit d’information.

BLOC 2 – MARKETING PAR E-MAIL : Achetez un produit d’information à droit de revente. Séparez le contenu en plusieurs emails que vous insérer dans votre autorépondeur.

BLOC 3 – GÉNÉRATION DE TRAFIC : Trouvez et recrutez de nouveaux affiliés ou créez un nouveau contenu d’affiliation.

BLOC 4 – FLEXIBLE : Utilisez ce bloc pour planifier, évaluer, rattraper le retard ou tout ce qui est nécessaire.

Jour 6…

BLOC 1 – CREATION DE PRODUIT : Créez des diapositives PowerPoint pour votre prochain produit d’information.

BLOC 2 – MARKETING PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE : Créer une page d’accueil pour la nouvelle série de messages emails.

BLOC 3 – GÉNÉRATION DE TRAFIC : Planifier un concours ou un lancement d’affiliation.

BLOC 4 – FLEXIBLE : Utilisez ce bloc pour planifier, évaluer, rattraper le retard ou tout ce qui est nécessaire.

Jour 7…

BLOC 1 – CREATION DE PRODUIT : Enregistrez une vidéo de présentation de votre produit d’information.

BLOC 2 – MARKETING PAR E-MAIL : Analysez vos statistiques d’email marketing pour trouver des moyens de les améliorer.

BLOC 3 – GÉNÉRATION DE TRAFIC : Travaillez avec vos 1 ou 2 principaux affiliés dans le cadre d’une entente commune.

BLOC 4 – FLEXIBLE : Utilisez ce bloc pour planifier, évaluer, rattraper le retard ou tout ce qui est nécessaire.

L’important n’est pas de savoir quelles activités sont énumérées dans ces exemples d’horaires, mais plutôt comment les horaires sont organisés en blocs de temps importants.

L’idée est la suivante : vous pouvez développer votre entreprise, quel que soit votre calendrier, à condition de consacrer le temps dont vous disposez, à faire des progrès (passer à l’étape suivante) dans les domaines qui contribuent directement à votre succès.

 

démarrer une entreprise en ligne

 

Quoi faire maintenant ?

Maintenant, c’est votre tour. Suivez les trois étapes mentionnées ci-dessus pour créer votre propre calendrier hebdomadaire qui vous permettra d’être plus productif.

Choisissez l’un des trois exemples d’horaires qui vous serviront de cadre ou modifiez l’un d’entre eux pour qu’il corresponde au mieux au temps que vous avez chaque semaine à consacrer à votre entreprise.

Veillez à laisser du temps de planification chaque semaine dans votre calendrier (planification des produits, planification des tunnels de vente, planification des campagnes publicitaires, voire planification de votre prochain calendrier).

Il est important d’évaluer régulièrement où vous en êtes et où vous allez, afin de vous assurer que vous prenez les mesures appropriées pour atteindre votre objectif.

C’est le progrès, et non la perfection, que vous recherchez.

 

Pour allez plus loin…

 

Les stratégies que vous venez d’apprendre pour être plus productif en tant qu’infopreneur font partie de la formation gratuite DREAM Business.

Découvrez les 9 éléments essentiels à mettre en place pour lancer une entreprise en ligne gratifiante et lucrative. CLIQUEZ ICI pour vous inscrire GRATUITEMENT à la formation.