Sélectionner une page

Vous avez décidé de lancer votre entreprise sur internet et vous vous demandez comment choisir un marché rentable où vendre vos produits d’information en tant qu’infopreneur.

Avez-vous d’abord défini votre direction en décrivant ce qu’est une business de rêves pour vous ?  C’est l’une des premières choses que vous devez faire lors du démarrage d’une nouvelle entreprise. 

Une fois que êtes aligné avec votre vision de ce qu’est une business de rêves pour vous, la question à se poser c’est :

« À qui allez-vous proposer vos produits / services ? »

C’est ce que nous allons aborder dans cette vidéo intitulée « Comment choisir un marché rentable. »

 

————————

Prenez le temps de choisir un marché rentable

Choisir le bon marché où vendre vos produits d’information est une étape cruciale dans le développement de votre entreprise en ligne.

Mais pas n’importe quel marché. Parce que si vous choisissez le mauvais marché, vous vous préparez à une bataille difficile. Vous ne voulez certainement pas passer beaucoup de temps et d’argent à essayer de bâtir une entreprise autour d’un marché qui n’est tout simplement pas intéressant ou rentable. 

Alors, comment choisir votre marché I.D.É.A.L.?

 

5 caractéristiques d’un marché I.D.É.A.L.

 

 

Pour partir du bon pied, assurez que votre marché possède les cinq caractéristiques qui forme l’acrostiche suivant :  I.D.É.A.L.

 

La première lettre est le I pour Intérêt et se divise en 2 catégories:

 

1- Votre intérêt. Vous devez vous intéresser au sujet, car c’est quelque chose sur lequel vous travaillerez pendant des années. Si vous êtes un peu « tiède » à ce sujet aujourd’hui, vous vous sentirez certainement encore plus apathique dans un an.

 

choisir le bon marché enthousiaste

 

2- L’intérêt de votre marché. Votre marché doit être activement intéressé par le sujet de votre produit. Les personnes qui constituent ce marché doivent le vouloir. Il doit y avoir une demande.

Votre public cible qui est en quelque sorte votre tribu-communauté doit avoir faim d’un domaine d’intérêt particulier. Cette passion mutuelle et partagée entre vous et un groupe de consommateurs est le point de départ de la sélection d’un marché idéal.

 

Ensuite la deuxième lettre est le D pour Dilemme

 

La prochaine chose que vous devez déterminer est de savoir si votre marché a un dilemme (problème) que vous pouvez résoudre. Et en particulier, cela doit être un dilemme que vous pouvez résoudre en utilisant plusieurs produits. (I.E., en créant un tunnel de vente). 

En d’autres termes: si vous choisissez un marché qui ne présente qu’un seul petit problème que vous pouvez résoudre avec un seul produit, vous aurez du mal à réaliser des profits à long terme.

Au lieu de cela, choisissez un marché qui a un GRAND dilemme qui nécessite plusieurs solutions en continu.

Comment choisir un marché rentable

Par exemple, ceux qui veulent perdre du poids ont un problème important qui nécessite plusieurs solutions. Ces gens peuvent vouloir des produits tels que:

  • Information nutritionnelle
  • Plans de repas
  • Recettes
  • Informations sur l’exercice
  • Informations sur la motivation
  • Etc…

Chacun de ces sujets peut engendrer plusieurs produits et, collectivement, ils peuvent créer une grande prospérité pour vous avec le temps.

 

Ensuite la troisième lettre est le É pour Éternel

 

La prochaine chose que vous voulez déterminer est de savoir si votre marché est éternel donc, constant dans le temps.

Autrement dit, existait-il il y a cinq ans?

Existera-t-il dans cinq ans?

Sinon, trouvez autre chose.

Ce qui est important à comprendre c’est que les marchés à la mode peuvent générer beaucoup de profits très rapidement lorsque les gens se précipitent pour sauter dans un train en marche.

Mais une fois que la mode s’estompe (et c’est toujours le cas), vous devez recommencer avec votre entreprise.

C’est pourquoi vous voudrez choisir un marché éternel qui, vous le savez, sera aussi fort l’année prochaine que sa situation actuelle.

 

Un bon outil pour valider un marché

 

 

Voici un bon outil pour vous aider à déterminer si un marché est solide: Google Trends

Mode d’emploi : Entrez simplement vos mots clés (tel que «perte de poids») et vérifiez que l’intérêt est stable ou augmente avec le temps.

Choisir un marché rentable

 

 

Ensuite la quatrième lettre est le A pour Accessible

 

La prochaine caractéristique que vous voudrez rechercher est de vous assurer que votre marché est accessible. L’idée ici est de voir si vous pouvez les rejoindre d’une façon ou d’une autre.

Pour le déterminer, vous devrez effectuer une petite étude de marché.

Regardez si vous pouvez rejoindre les personnes qui font partie de votre marché cible via les canaux publicitaires tel que Google Adwords ou Facebook ads à un coût raisonnable.

Est-ce le cas ?

Regardez également si votre marché a tendance à se rassembler dans des lieux accessibles via internet.

Souvent il y a des associations, des blogs, des forums de discussions ou des groupes Facebook sur votre sujet. Ce sont des lieux ou vous pouvez participer pour vous faire connaitre et souvent il y a la possibilité d’y placer des annonces.

Le marché est-il accessible via l’optimisation des moteurs de recherche SEO?

Vérifiez un outil de mots clés tel que Wordtracker.com ou Ubersuggest pour le savoir.

 

Outil pour choisir un marché rentable

 

 

Finalement la cinquième lettre est le L pour Lucratif

 

Ce que vous cherchez ici, c’est si vous avez un marché lucratif, enthousiaste et rentable. Et la meilleure façon de déterminer cela est de faire à nouveau votre étude de marché.

Ce que vous voulez savoir, c’est si votre marché dépense DÉJÀ de l’argent dans le créneau et ce qu’il achète. Le meilleur indicateur de ce qu’ils achèteront demain est de regarder ce qu’ils achètent aujourd’hui.

 

Comment déterminer si votre marché est lucratif:

 

choisir un marché

  • Recherchez sur Google les statistiques de combien les gens dépensent par année sur votre sujet. Vous aurez déjà une bonne idée de l’ampleur de la demande pour votre produit.
  • Taper sur Google votre sujet, est qu’il y a déjà plusieurs concurrents qui investissent dans des annonces? Si oui c’est bon signe, ça confirme qu’il y a une demande.Certains concurrents peuvent même devenir vos partenaires pour promouvoir vos produits auprès de leur clientèle.
  • Faites une recherche sur Amazon. Regardez s’il y a des produits « les plus vendus – Best Sellers » sur votre marché. C’est là une preuve que les gens dépensent de l’argent sur le marché.Regardez également s’il y a plusieurs produits offerts sur le même sujet. Lorsqu’il y a beaucoup de concurrence, c’est encore là la preuve d’un marché rentable. 


Au fur et à mesure que vous terminez cette étape, assurez-vous de vérifier les marchés de niche (segments plus petits de la population globale).

Par exemple, la perte de poids est un énorme marché. Mais vous pouvez vous tailler une niche plus petite, par exemple en ciblant les femmes de plus de 40 ans qui pourraient encore être un marché suffisamment important pour répondre à tous les critères mentionnés précédemment.

Vous pourriez dans ce scénario, devenir l’expert(e) des femmes désirant perdre du poids après 40 ans. Est-ce que ça vous donne des idées ?

Voila ! Vous avez appris à choisir un marché rentable en utilisant les cinq caractéristiques qui forme l’acrostiche I.D.É.A.L.

 

Quoi faire maintenant:

 

***Bien choisir votre marché idéal est l’une des 9 étapes pour développer une entreprise de rêves qui vous apportera liberté et prospérité.

GRATUIT: Pour découvrir les 8 autres étapes, inscrivez-vous à la formation vidéo Dream Business. CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT