Sélectionner une page

Il existe une multitude de façon de gagner de l’argent sur internet. Nous allons nous concentrer sur 4 modèles qui sont parmi les plus profitables et qui ne requiers pas d’acheter des produits physiques et de tenir un inventaire.

Dans une entreprise de rêves, vous ne voulez pas passer votre temps à gérer des retours de marchandises ou à vous s’excuser pour des frais d’expédition coûteux ou des délais d’expédition trop long pour la société de consommation d’aujourd’hui.

Dans cette vidéo, découvrez les 4 modèles rentables pour gagner de l’argent sur internet:

POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT À LA FORMATION DREAM BUSINESS – CLIQUEZ ICI

Les 4 modèles se retrouvent sous l’acronyme C.A.S.H. :

  • Cours (produits d’information)
  • Affiliation (vendre en tant qu’affilié)
  • Services (vendre vos services)
  • Helping ( accompagnement, coaching, consulting)

Examinons de plus près chacune de ces méthodes de génération de revenus pour voir laquelle vous convient le mieux…

 

Voici la première façon de gagner de l’argent sur internet

 

Cours (vendre des produits d’information)

Il s’agit de créer et de vendre vos propres produits d’information, en particulier des cours. Cependant, vous pouvez également vendre des guide pratique, des ebooks, des vidéos, des formations, l’accès à des espaces membres, et plus encore.

produits d'information pour gagner de l'argent sur internet

Ce qui est génial de cette méthode de monétisation c’est que vous faites le travail une seul fois et vous êtes rémunéré de nombreuses fois pour ce même travail.

Le marché de la vente d’information est de l’ordre de plusieurs milliards de dollars annuellement et vous avez votre place dans ce marché.

Dans tous les cas, la clé de la rentabilité est la mise en place d’un tunnel de vente.

 

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?

 

Gagner de l'argent sur internet

 

C’est un terme utilisé par les experts du marketing qui permet de définir un parcours ciblé étape par étape d’un futur client dans un processus de vente. Les tunnels de vente visent à convertir un visiteur en un client en usant de stratégie marketing dans ce même tunnel.

En bref, c’est une séquence de pages web dans laquelle le prospect avance et graduellement devient un client.

 

Cette séquence comprend généralement 4 étapes :

 

Étape 1 

Une offre gratuite sur une page web dont le but est de capturer le courriel du visiteur pour vous constituer une liste de diffusion. Cette offre gratuite peut être un ebook en format PDF, une vidéo instructive, un fichier audio (ex méditation guidée), une liste de contrôle etc.

Cette offre gratuite s’appelle dans le milieu du webmarketing, un “lead magnet” ou en français, un aimant à client.

 

Étape 2

– Immédiatement suivi par une offre incitative à bas prix pour transformer les prospects en clients payants. Cette offre de produit à un prix variant généralement de 7 $ à 27 $ se retrouve souvent sur la page de remerciement du cadeau gratuit de l’étape 1. 

formulaire pour gagner de l'argent sur le web

 

Étape 3

– Une offre de base plus élevée (produit principal) pour transformer les acheteurs en clients réguliers. Après que vos prospects aient acheté votre petit produit, ils sont redirigés sur une nouvelle page de vente.

C’est ici que vous offrez votre produit régulier qui peut être une formation en ligne, un cours échelonné sur plusieurs semaines, etc. Les prix de ces produits varient souvent entre 97$ et 997 $.

tunnel de vente pour gagner de l'argent sur internet

 

Étape 4

– Et une variété d’offres complémentaires que vous vendez en arrière-plan à vos clients. Ces offres complémentaires sont pour la plupart proposées par courriel via une infolettre destinée aux gens qui sont sur la liste de diffusion.

Nous parlerons dans un autre article de chacune de ces offres, mais pour l’instant, je recommande vivement ce modèle pour commencer, tout simplement parce que c’est le modèle le plus rentable.

Ce qui est génial c’est que vous êtes le propriétaire de vos produits, vous avez le contrôle sur le processus de vente, vous faites le travail de création une seule fois et vous touchez 100% des gains.

Par contre, pour que votre tunnel de vente fonctionne bien, vous devez avoir un bon système qui automatise le processus facilement. Voici le système que j’utilise depuis de nombreuses années et qui permet de mettre rapidement en place ce type de tunnel de vente. CLIQUEZ ICI

 

Voici la deuxième façon de gagner de l’argent sur internet

 

Affiliation (vendre en tant qu’affilié)

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Selon Wikipédia : “L’affiliation sur Internet est une technique e-marketing permettant à un site web annonceur de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites web éditeurs (affiliés) en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic.”

L’affiliation est souvent choisie par les débutants, car vous pouvez commencer très rapidement puisque vous n’avez pas besoin de créer votre propre produit.

Vous utilisez plutôt un lien de suivi unique pour promouvoir les produits d’autres personnes.

 

Comment ça fonctionne ?

 

Chaque fois qu’une personne achète un produit par le biais de votre lien, vous touchez une commission. Celle-ci peut représenter seulement 5 à 10 % du prix de vente des produits physiques.

Pour les produits numériques, vous pouvez généralement vous attendre à recevoir entre 30% et 70% de commissions dépendant du produit.

L’inconvénient ? Quelqu’un d’autre obtient la liste de diffusion des clients et les bénéfices de tous les autres offres qui seront faites à votre client par le fournisseur du produit.

Sachez que la liste des clients est en fait l’endroit où se trouve l’argent dans une entreprise. La plus grande rentabilité se fait sur les produits complémentaires…

En général, il vaut mieux que les gens fassent la promotion de vos produits que vous fassiez la promotion de leurs produits !

 

Voici la troisième façon de gagner de l’argent sur internet:

 

Services

L’idée ici est de prendre vos compétences et de les vendre aux autres. En tant que travailleur indépendant, vous pouvez travailler sur internet de la maison et établir votre horaire de travail.

Vous pourriez proposer des services tels que :

  • Traduction
  • Copywriting
  • Conception graphique
  • Développement web
  • Comptabilité
  • Etc.

Et d’autres compétences que les propriétaires d’entreprises souhaitent et dont ils ont besoin.

L’inconvénient de ce modèle est qu’il ressemble davantage à un emploi, puisque vous échangez du temps contre des dollars. Votre revenu est limité au nombre d’heures que vous pouvez travailler dans une journée. Lorsque vous êtes en vacances, le revenu cesse.

 

Voici la quatrième façon de gagner de l’argent sur internet

 

Helping (accompagnement, coaching, consulting)

C’est là que vous aidez directement les gens à atteindre leurs objectifs par le biais du coaching et du conseil.

 

gagnez des revenus sur le web

 

Il s’agit généralement d’une offre haut de gamme, et vous pouvez donc gagner un bon revenu tout en aidant les gens soit au niveau personnel ou professionnel.

Oui, c’est aussi échanger du temps contre des dollars, ce qui est un inconvénient de ce modèle. 

 

Alors, quel modèle choisir ?

 

En regardant ces 4 modèles, vous avez peut-être réalisé qu’il existe d’autres moyens de gagner de l’argent en ligne.

Par exemple, de nombreuses personnes achètent et vendent des biens physiques sur des sites tels que eBay, Etsy ou même Amazon. Cependant, je considère que les quatre méthodes C.A.S.H. que vous avez découvert, sont parmi les plus rentables.

Je vous suggère de choisir votre méthode pour gagner de l’argent dans la liste ci-dessus.

Il est évident que vous devrez vous asseoir et déterminer vous-même quelle est la méthode qui vous convient le mieux.

Dans certains cas, vous pouvez même combiner les méthodes. Par exemple, vous pouvez très facilement vendre des cours en amont de votre entreprise, et offrir du coaching en complément. Tout est permis !

 

Quoi faire maintenant  ?

 

Pour rendre les choses aussi simples que possible, pour l’instant, je propose que vous choisissiez UNE seule méthode.

Et je vous invite vivement à choisir le modèle des “Cours”, simplement pour ces deux raisons :

1. Vous n’échangez pas du temps contre des dollars. Ce qui signifie que vous pouvez créer des flux de revenus passifs. C’est le modèle ultime “créez le contenu une fois et faites-vous payer encore et encore”.

2. C’est l’activité la plus rentable à long terme. Vous possédez tous les actifs, tels que les produits et les listes de diffusion. Bien entendu, vous pouvez toujours ajouter TOUTES les options des autres méthodes C.A.S.H. à votre entreprise au cours des années à venir.

 

***Bien choisir votre modèle de monétisation est l’une des 9 étapes pour développer une entreprise de rêves qui vous apportera liberté et prospérité.

GRATUIT: Pour découvrir les 8 autres étapes, inscrivez-vous à la formation vidéo Dream BusinessCLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT