Sélectionner une page

Aimeriez-vous augmenter vos profits en ligne avec un minimum d’efforts ?

Très peu de coachs, auteurs, formateurs et conférenciers répondraient “non” à cette question.

C’est pourquoi vous êtes sur le point de découvrir une stratégie puissante pour développer votre entreprise et augmenter vos profits en ligne sans sueurs…

Plusieurs entrepreneurs ont l’impression que le seul moyen d’augmenter leur profitabilité est de dépenser encore plus d’argent dans de la publicité. Oui c’est vrai que si vous augmenter votre trafic, vous aurez par défaut plus de clients.

 

Une autre façon très efficace d’augmenter vos profits

 

Mais il y a une autre façon très efficace d’augmenter vos profits sans avoir à investir davantage en publicité. En fait, nous allons plutôt examiner comment augmenter vos conversions, ce qui signifie plus de ventes et un meilleur retour sur investissement pour toutes vos campagnes publicitaires.

augmenter vos profits

 

Regardons ça d’un peu plus près…

 

Comment obtenir plus de clients avec le même trafic

 

En ce moment, vous êtes peut-être dans l’une de ces deux situations:

a) Vous avez un blog sur votre site web et vous publiez du contenu régulièrement pour attirer davantage de visiteurs. C’est très bien.

b) Vous avez un budget fixe et payez pour de la publicité Google ou Facebook et vous dirigez ce trafic vers une page de vente. C’est bien également.

Maintenant la question à se poser est : Comment faire pour augmenter ma clientèle et profits avec le même trafic que j’ai actuellement?

Si la réponse à cette question vous intéresse, et bien la voici:

La clé pour obtenir plus de clients est d’améliorer votre taux de conversion.

 

Qu’est-ce qu’un taux de conversion ?


Selon le site web Définitions Marketing voici de quoi on parle ici :

“Le taux de conversion mesure le rapport entre les individus ayant réalisé l’action finalement recherchée dans le cadre de la campagne marketing et le nombre total d’individus touchés par la campagne.”

Laissez-moi vous donner un exemple…

Supposons que vous vendez une formation en ligne à 100 dollars sur la perte de poids et que vous avez un taux de conversion de 2 %. Cela signifie que pour 100 visiteurs qui viennent sur votre page de vente, vous réalisez deux ventes pour un total de 200 dollars de bénéfices.

augmenter les profits

Vous me suivez jusque là ?

Parfait, continuons…

Imaginons maintenant que vous parvenez à doubler votre taux de conversion à 4 %. Vous pourriez alors réaliser quatre ventes pour 100 visiteurs, pour un total de 400 dollars de bénéfices.

Il ne s’agit pas seulement de doubler votre taux de conversion… mais aussi de doubler vos bénéfices !

Pensez-vous que cela en vaut la peine ? Bien sûr que oui.

 

Comment augmenter vos profits et votre taux de conversion

 

Commençons par votre page de vente qui annonce votre produit.


Optimisez votre page de vente.
Bien qu’il soit possible d’améliorer presque toutes les parties de votre texte de vente à l’aide de tests, vous devrez vous concentrer sur les éléments suivants qui auront le plus d’impact :

Le titre. Rédigez un titre axé sur les avantages, de préférence un titre qui utilise la preuve sociale et/ou la curiosité pour que les gens continuent à lire. C’est ce qu’on appelle dans le monde de la publicité et du copywriting, l’accroche. 

Par exemple pour une formation sur la perte de poids cela pourrait être : “Qui d’autre veut se débarrasser de la graisse abdominale de la manière la plus simple ?

Ou encore : “Aimeriez-vous perdre 10 kilos en 30 jours naturellement et sans faire d’exercices?”

taux de conversion

Ce sont des exemples parmi tant d’autres. Il y a de nombreuses autres possibilités d’accroches qui incitera le client potentiel à poursuivre sa lecture pour finalement acheter votre produit.

Votre titre d’accroche est donc la première chose à tester. Ensuite jetez un coup d’œil à…

Votre offre globale. Elle comprend le prix de votre produit, les bonus offert et le positionnement par rapport à la concurrence.

Le titre de votre produit. Cela peut avoir un impact énorme sur les conversions, alors assurez-vous de passer du temps à créer des titres attrayants pour votre produit.

 

Comment tester votre page de vente pour obtenir les meilleurs résultats ?

 

En effectuant un test A/B. L’idée ici est d’utiliser un logiciel qui redirige les visiteurs sur des versions différentes de votre page de vente.

Comme par exemple, vous pourriez avoir votre page de vente originale que l’on nomme “Version A” et une version légèrement modifiée que l’on nomme “Version B”. Dans cette dernière version vous ne modifiez qu’une seule chose à la fois et vous testez.

Comme par exemple, vous ne modifiez que l’accroche dans la version B. Le logiciel se chargera de distribuer le nombre de visiteurs à tour de rôle sur chacune des versions.

Donc, supposons que 100 visiteurs sont dirigés vers votre page de vente, votre logiciel va montrer à 50 visiteurs la version A et aux 50 autres visiteurs la version B. Le logiciel calculera pour vous la page qui convertie le mieux.

Augmenter votre rentabilité

Il existe de nombreux logiciels sue le marché qui vous offrent la possibilité de faire des tests A/B directement sur votre site web. Attention, la plupart de ces logiciels sont relativement coûteux.

Dans ma formation gratuite DREAM Business, je vous dévoile le logiciel économique que j’utilise pour tester mes pages facilement. Ce logiciel est très facile à utiliser et vous fera sauver beaucoup d’argent. CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à la formation.

Nous venons de voir comment améliorer la conversion des clients potentiels à clients payants sur votre page de vente.

Un autre endroit où vous pouvez améliorer votre taux de conversion c’est sur les emails que vous faites parvenir aux clients potentiels.

Testez vos envois d’emails

Suivez vos e-mails. Vous utilisez vos e-mails pour relier tous les éléments de votre tunnel de vente, alors assurez-vous que vos e-mails travaillent dur pour conclure les ventes. Voici les éléments les plus importants à tester :

  • Les lignes d’objet
  • L’offre globale à l’intérieur des courriels
  • Le jour et l’heure d’envoi de ces courriels.

Testez vos emails

Un exemple de test à essayer

Vous pouvez par exemple envoyez un message email à 10% de votre liste d’abonnés à votre infolettre avec un titre A et évaluer le résultat en terme de taux d’ouverture. Vous testez en même temps le même message avec un titre différent cette fois avec un autre 10% de votre liste. 

Votre autorépondeur vous indiquera dans ses statistiques que l’un des messages sera ouvert par plus de gens. Reprenez le email gagnant et faites-le parvenir au 80 % abonnés restant sur votre liste.

Testez les campagnes publicitaires

Cela comprend les mots clés (le cas échéant), les titres, le corps du texte et les graphiques.

Le grand secret est de tester continuellement pour améliorer votre taux de conversion.

tester les campagnes publicitaires

C’est ainsi que vous obtenez plus de clients pour un même volume de trafic. Vous devez toujours tester, suivre et modifier vos supports marketing pour améliorer votre taux de conversion.

Vous venez donc d’apprendre une façon très efficace d’augmenter vos profits sans avoir à investir davantage en publicité

Pour allez plus loin…

Dans la formation gratuite DREAM Business, je vous dévoile le logiciel économique que j’utilise pour tester mes pages facilement. Ce logiciel est très facile à utiliser et vous fera sauver beaucoup d’argent. CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à la formation.