Sélectionner une page

La gratitude peut transformer votre routine en un jour de fête.

Que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, le mot MERCI a le pouvoir de vous ouvrir à l’abondance.

Regardez cette vidéo et découvrez 5 façons d’exprimer votre gratitude:

Qu’est-ce que la gratitude ?

 

Selon le dictionnaire Larousse, la définition de la gratitude est : « Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu ; sentiment affectueux envers un bienfaiteur. » 

Quand avez-vous pris le temps de remercier pour le fait que vous vous êtes levé ce matin et que vous êtes en vie ? Cela semble idiot, n’est-ce pas ? Eh bien, essayez et voyez la différence dans votre journée.

La vie est bien faite. Lorsque nous prenons le temps d’apprécier ce que nous avons, la vie a tendance à nous en donner davantage. Ça fonctionne pour la santé, l’amour et l’argent.

Personnellement, j’ai de la gratitude pour l’excellente santé que je possède. J’ai de la gratitude pour l’argent qui circule dans ma vie. J’ai de la gratitude pour ma famille qui vie en harmonie. J’ai de la gratitude pour la liberté que j’ai de travailler de la maison depuis 10 ans.

Nous avons tous de quoi être reconnaissants, même ceux qui mènent un style de vie modeste par choix ou par circonstance.

– Se concentrer exclusivement sur les biens matériels, plutôt que sur le fait même que nous vivons et respirons, a tendance à nous faire oublier les plus grands dons, comme notre famille et notre santé.

 

La vie est un miracle et peut nous être enlevée en un instant.


Quelles que soient vos croyances spirituelles, il existe de nombreuses façons de montrer que vous appréciez votre vie.

Parfois, montrer sa gratitude peut être aussi simple que de dire merci, mais d’autres fois, vous pouvez montrer votre gratitude en aidant les autres ou en leur donnant un compliment sur leur travail.

Après tout, vous ne saurez jamais comment un geste simple et aimable peut affecter la journée de quelqu’un.

 

gratitude

 

Voici 5 idées pour démontrer votre appréciation tout en aidant les autres :

 

1. Tenez-vous en contact avec votre famille étendue et vos amis. Envoyez-leur des textos juste pour leur dire bonjour, appelez-les ou envoyez-leur un courriel. Vous pouvez également organiser une fête pour renouer avec eux et leur montrer qu’ils sont importants pour vous.

2. Réfléchissez à votre enfance et à vos ancêtres. Écrivez un poème, un essai ou un petit texte sur votre vie.

Quels sacrifices vos parents ont-ils faits pour vous ?
Quelles luttes la famille a-t-elle endurées ?
En quoi votre vie est-elle meilleure ou plus facile que celle de vos arrière-grands-parents ? Comment ces événements ont-ils fait de toi la personne que tu es aujourd’hui ?

3. Méditez, priez ou allez sur votre lieu de culte. Trouvez un endroit tranquille pour penser à tout ce qui est bon pour votre santé, votre famille ou votre foyer et dites simplement merci à votre Créateur.

4. Reconnectez-vous avec votre conjoint et vos enfants. Les actes sont plus éloquents que les mots, alors éteignez cette télévision et passez du temps de qualité avec votre famille, juste pour vous amuser !

Que ce soit une escapade surprise ou une soirée de jeux en famille, le renouvellement de vos relations avec votre famille renforcera votre lien et vous rapprochera.

5. Tenez un journal de gratitude. Notez toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant dans votre vie et réfléchissez à tout ce qui est bon.

Même les choses les plus simples comme trouver une place de parking au centre commercial ou retrouver vos clés manquantes sont des moments de gratitude !

 

Changeons nos vieilles habitudes



Il est facile de s’engager dans ces activités et de rendre grâce pour une bonne vie, mais avec le temps, nous retombons souvent en quelque sorte dans nos vieilles habitudes. Dans ces moments-là, nous avons besoin d’un coup de pouce pour nous rappeler tout ce qui est bon.

– Passez quelques heures par semaine à faire du bénévolat dans un hôpital, une maison de retraite ou une soupe populaire. Regardez bien les personnes que vous aidez. Écoutez leur histoire et soyez reconnaissant d’avoir la chance d’aider ceux qui sont dans le besoin.

J’ai eu l’occasion d’animer des rencontres de coaching et développement personnel chaque semaine pendant 5 ans et ce, bénévolement pour un organisme à but non lucratif. Cette expérience m’a apporté beaucoup de bénédictions dans ma vie.

Et rappelez-vous : Donner, c’est recevoir

Lorsque vous donnez de vous-même, soit par un sourire, soit par un autre geste aimable, vous recevez la chaleureuse satisfaction de contribuer à changer le monde, une personne à la fois.

Si vous désirez davantage de satisfaction et réussite dans votre vie, prenez quelques minutes le matin et le soir pour remercier les bonnes choses de votre vie. Vous serez graduellement transformé.

Pour vous procurez le journal de gratitude, CLIQUEZ ICI